Speriamo di no. Saro' un rompibaxxe, ma spero sempre di non aver nemmeno un briciolo di ragione ed aver piu' auto valide sul mercato(povero..ahime' povero al di la delle mostrine e merletti) Puoi postare cio' che hai trovato in anteprima???Dov'è che non convince???
salute Zeno, http://www.speedfans.fr VW ne déroge pas à ses habitudes et nous propose un habitacle tellement bien fini qu’on est frustré de ne pas pouvoir émettre de critique. Même l’équipement a de quoi satisfaire les plus exigeants. Clim auto, GPS à écran tactile et port USB, Bluetooth, régulateur de vitesse, radars de recul avant et arrière, volant multifonction, sièges sport arborant le motif Tartan… Tout ceci se complète à l’extérieur par des projecteurs Full-LED (à allumage auto) et des jantes alu de 17 en 205/40 (Bridgestone Potenza S001).Je commence par une GTI manuelle équipée des amortisseurs d’origine. Je trouve une bonne position de conduite (malgré l’assise trop courte à mon goût) et réveille le moteur (au moyen d’une clé, c’est fou non ?). D’une bonne souplesse à bas régime, il connaît un regain de vigueur vers 1 500 tr/min et n’en finit plus ensuite de monter en régime, allègrement, jusqu’à 7 000 tr/min, dans une sonorité assez plaisante. Malgré la longueur de rapports (près de 120 km/h compteur en seconde !), ne manque jamais de souffle ! Aux alentours de 3 000 tr/min, au meilleur de sa forme, il autorise des reprises étonnantes, quel que soit le rapport. Évidemment, il est plus efficace avant 6 200 tr/min, de sorte qu’il est plus rentable de doubler en 4 qu’en 3, aux alentours de 80 km/h. Il se voit secondé par une boîte à la commande précise, rapide mais un peu accrocheuse, qui incite à recourir au talon-pointe. Mais quid du châssis, me demanderez-vous ? Il convainc plus qu’il ne séduit. Il n’est pas possible de choisir entre plusieurs modes de conduite, donc on doit se faire à la direction manquant de consistance, mais qui apparait suffisamment directe et précise. Communicative ? Normalement pour un système à assistance électrique, donc assez muette. Elle commande un train avant docile mais sans zèle, qui s’inscrit fidèlement mais sans mordant. On se sent suffisamment en confiance pour attaquer en tout cas, ce que la Polo, joliment équilibrée, accepte de bonne grâce. On visualise la limite d’adhérence plus qu’on ne la sent, une fois qu’on l’a dépassée, la GTI sous-vire progressivement, phénomène qui se rattrape aisément au lever de pied. Mais ce faisant, je n’ai pas noté qu’en appui, la voiture resserre spécialement la trajectoire. L’ensemble s’avère sain, assez efficace, rassurant mais pas très amusant. Le freinage ? Puissant mais sans mordant particulier, la pédale n’offrant qu’un feedback moyen. Dans ce contexte, l’amortissement me semble trop sec. Certes, il contient bien les mouvements de caisse, mais l’auto manque de confort sur les aspérités, puisqu’elle n’est pas une sportive radicale. A titre de comparaison, à efficacité au moins égale, une 208 GTI se montre nettement plus prévenante, et à fermeté égale, une Fiesta ST apparaît bien plus amusante. La Polo n’en demeure pas moins très agréable à conduire, surtout grâce à son moteur mais aussi sa bonne insonorisation. Cela dit, j’ai noté que les hauts-parleurs saturaient un peu prématurément, alors que le GPS ne mérite que des éloges. J’ai par la suite testé une Polo GTI dotée des amortisseurs optionnels à deux lois, qu’on commande via la touche ‘Sport’ qui agit aussi sur la fermeté de la direction et la sonorité à l’échappement. On choisit entre un mode normal et un ferme, mais le système ne le fera pas automatiquement, au contraire de celui d’une Mito par exemple. En mode par défaut, on retrouve un compromis pratiquement identique à celui du modèle équipé des éléments de série. En ‘Sport’, la direction gagne une fermeté bienvenue et le moteur une sonorité acérée, très stimulante quand on flirte avec le rupteur. Avec les amortisseurs durcis, la voiture sautille encore plus, sans que ça ne la rende vraiment inconfortable et elle gagne en maintient de caisse, donc en vivacité lors des enchainements de virage. Malheureusement, les commandes ne renvoient pas tellement plus d’informations et l’auto conserve son attitude fondamentalement sous-vireuse. ESP – partiellement – débranché, en appui, si on joue du frein, cela se solde par une glisse de l’avant, le seul moyen pour faire un peu bouger la poupe étant de carrément jeter la Polo en virage puis de rapidement lever le pied. En appui, à la réaccélération on parvient à sentir le XDS+ aider l’auto à tourner mais en sortie, si on remet trop tôt pleins gaz, le train avant se voit vite saturé par la puissance et on doit moduler son action sur la pédale de droite : rien de tel qu’un vrai différentiel à glissement limité mécanique. Cela dit, dans l’ensemble, la Polo GTI profite d’une motricité plutôt bonne. Ce n’est pas une voiture à piloter, elle se destine surtout à la conduite rapide, sans réclamer de compétence particulière. Je nuancerais tout de même en disant que les routes espagnoles de notre essai n’étaient pas particulièrement adhérentes. En tout cas, je conseille l’option ‘Châssis Sport Select’ car peu onéreuse (305 €), elle améliore l’expérience de conduite et s’accompagne d’une sono améliorée. La version DSG s’avère un peu moins punchy que la manuelle, normal vu son couple moindre, et comme – presque – toujours dans le Groupe VW, le mode manuel ne l’est pas vraiment. Cela dit, en mode ‘Sport’, la DSG ne lisse plus les passages de rapport comme avant : on sent les pignons s’engrener, au bénéfice des sensations de conduite. Au rétrogradage, même en mode auto, la boîte donne des coups de gaz très sympathiques. Une évolution bienvenue, que nous réclamions depuis longtemps : nous aurait-on entendus à Wolfsburg ? Nous avons pu effectuer quelques tours sur le circuit de Valence, qui ne font que confirmer ce que j’ai ressenti de la Polo. Elle fait le job, mais sans distiller de sensations particulières. A la limite, elle peut brièvement glisser des 4 roues (ESP débranché autant que cela est possible) mais pas plus. On passe plus de temps à gérer l’adhérence du train avant et la motricité.
A parte che anche in Italia, su richiesta specifica, si potrà avere il manuale, ne ignoro il prezzo però ; la cosa più evidente è che un'auto indirizzata a chi comincia con questa per poi passare ad una S5 o similare. Ovvero, la clientela comprerà comunque dsg, è una piccola granturismo, non una piccola incazzata tipo ex Clio Rs o Fiesta St. Il dsg è adatto per il resto dell'auto.
Provata a configurare.27000 circa,come la vorrei,ben fatta ma senza non stra cazzillata.La barzelletta è che non esistono colori gratis.In compenso i pacchetti non sono esosi.Ridicola la scelta di cerchi su un'auto così sfiziosa...non c'è scelta,solo un tipo. Poi configurata Cooper S.Ovviamente manuale,con circa la stessa roba siamo sui 29000.Beh la Polo dovrei provarla,ma al momento fra le due non avrei dubbi. PS: ogni volta che configuro un nuovo mi auto confermo nella mia scelta di comprare usato,come ho fatto finora!
salute, la Polo GTI non è male, ma da quello che si legge , ha un comportamento sicuro ma non propriamente sportivo; con il cambio manuale dovrebbe essere intorno ai 22.000 euro; purtroppo si tratta di una vettura la cui base non è recente e a confronto con la cooper S soffre l'anzianità del progetto; tuttavia al prezzo indicato è sicuramente più valida di una semplice cooper che, accessoriata adeguatamente( cerchi, volante, computer, sospensioni etc) ,costerebbe altrettanto se non di più e dal punto di vista motoristico e di prestazioni non c'è confronto saluti
R: Ufficiale: Volkswagen Polo GTI facelift Manuale non la puoi configurare a oggi...quindi parti già da 24000 anche se colori pastello Inviato da quella strana roba nera
è un peccato che esteticamente abbiano fatto un semplice restyling e forse forse ha anche perso un filino di quel poco di sportività che aveva la gti pre..quindi costa circa come la mini, è leggermente inferiore meccanicamente ed esteticamente si tratta di un restyling contro un modello completamente nuovo..insomma, se se la giocassero meglio sul prezzo potrebbero andare ad insidiare le varie 1.6 turbo che già ci sono
"insomma, se se la giocassero meglio sul prezzo potrebbero andare ad insidiare le varie 1.6 turbo che già ci sono" considerazione fondata, saluti
Si, VW alcune versioni le importa in Italia soltanto su richiesta, come ad esempio pure la Golf GTD Variant e le Jetta.
Vero, con 30k euro è in vendita la nuova Peugeot 308 GT, auto di ben altra sostanza secondo me, in grado d' insidiare addirittura la stessa Golf GTI.
Più o meno.Se guardi i listini fra 208 gti,clio Rs siamo lì,fra i 22500 e i 24000,quindi tanti comunque.Se accetti di spendere quella cifra per un'auto sfizio non sono i 1000 euro a farti scegliere questa o quella per il prezzo,ma la si sceglierà in base ai propri gusti,imho.L'unica davvero fuori dal coro,che sta sotto i 22k e la cui lista optional è più scarna(quindi tanto in alto non puoi andare),è la Fiesta ST. Beh ma vanno confrontate pari categoria,anche perchè chi vuole una piccola hot-hatch magari non la vuole più grossa apposta.Per cui se scegli la Polo non prenderesti una Golf,anche costasse uguale.